Crises d’angoisse, quoi faire contre les Crises d’angoisse?

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Et de nouveau, bonjour.

Aujourd’hui, comme promis, je parlerai de « contrôle ».

Si tu souffres d’attaques de panique, il y a une grande probabilité que tu aimes d’avoir le sentiment que tout est sous ta contrôle. Si tu penses que tu n’a pas la contrôle, tu te sens mal à l’aise.

Les exemples sont : choisir où tu vas t’asseoir dans le cinéma/resto à faire tel que tu ne dois pas conduire trop loin de ta maison car alors tu as le sentiment de perdre contrôle.

C’est possible que je me trompe, mais il y a aussi une forte possibilité que tu es perfectionniste. Tes voyages doivent être parfait, ta relation doit être nickel dès le début, ton travail,… chaque problème suffit pour te sentir mal à l’aise et de perdre courage. De nouveau, je peux me tromper, mais la possibilité est là.

Et c’est exactement car tu veux avoir la contrôle que tu vas anticiper des événements. Par exemple, si tu sais que tu dois aller à un mariage dans 3 mois et tu sais déjà que tu vas devoir donner un speech, tu vas commencer à analyser la situation comme un team CIA et tu vas deviner toutes les possibilités.

Tu vas t’imaginer comment elle est la salle, ce qu’il peut arriver, où sont les toilettes, où est la sortie, comment tu va rougir, ce qu’il pourra s’arriver etc.

Tu vas t’imaginer la situation tellement que l’angoisse pour l’événement va être tellement grand, que tu ne vas pas y aller à l’aise… ou que tu vas annuler.

Ce ne doit pas être un mariage. Tout est possible. Beaucoup de gens ont ce problème par exemple avec des voyages et planifient tout. Où ils vont s’asseoir dans l’avion (près de l’allé aux milieu), qu’il doit faire beau, où ils vont aller manger (dans l’hotel, ou quand même dans des restos…)…

Tu comprends ce que je veux dire ? Tu essaies tellement d’avoir la contrôle sur des choses que tu ne sais pas contrôler, et alors tu oublies de profiter de la vie.

Et par hasard, c’est ma mission. Je veux que tu commences à profiter de la vie de nouveau.

Tu dois apprendre que quoiqu’il arrive, c’est ok. J’explique comment pendant le programme, mais imagine-toi une vie sans peur. Une vie où tu penses : quoiqu’il s’arrive, c’est OK. Quel rêve.

J’ai appris cela pendant mon voyage aux Etats-Unis. Là, j’ai rencontré un star des films et je lui ai parlé. Le soir, il devait aller à un show Télé marrant où ils allaient l’interviewer/attaquer avec des questions bizarres.

Le manager lui demandait : « as-tu bien préparé les questions possibles et tes réponses là-dessus ? » .

Le star répond : « Non. Je vais voir ce que je répond quand je répond.»

Quel façon de vivre.

Imagine-toi que tu vis ainsi.

« Mes vacances ? Je verrai où je vais m’asseoir dans l’avion quand je suis là »
« Ce rendez-vous ? Je verrai ce que je vais dire quand je le dis »
….

Figure-toi combien de temps tu vas libérer ainsi dans ta vie, tu ne dois plus te tracasser.

C’est vrai tu sais, la plupart du temps on se tracasse, on anticipe des choses qui finalement ce déroulent tout à fait autrement.

Alors, quel dépense de temps.

Mais il y a plus de bénéfices. Si tu commences à vivre ainsi, tu

–    aurais moins de tension
–    ce qui cause moins de stress
–    ce qui diminue les angoisses
–    alors tu vas oser à faire plus de choses
–    alors tu vas avoir de nouvelles expériences
–    alors tu vas avoir une vie bien rempli et chouette à vivre
–    alors tu vas être plus heureux, comme promis.

Voilà, j’espère que tu as de nouveau appris quelque chose aujourd’hui. Si tu as des questions, tu peux toujours répondre à ce
mail !

À la prochaine.

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One thought on “Crises d’angoisse, quoi faire contre les Crises d’angoisse?

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